Branding et stratégie digitale pour Proximis

Stratégie de marque, marketing automation, inbound marketing… des tendances dont Proximis a tiré profit grâce à l’expertise de l’agence Sarawak.

Proximis unifie les parcours d’achat et de vente en ligne et en magasin en une seule expérience grâce au SaaS. Elle propose des solutions Online & INstore pour répondre aux exigences de grandes marques de retail comme les Galeries Lafayette, Agatha, Cultura…

BRANDING & STRATÉGIE DE MARQUE
En phase avec les aspirations de la marque – „une start up, plus up que start“ comme le souligne Virginie Bruel, Chief Marketing Officer chez Proximis – l‘agence Sarawak a créé :
la plateforme de marque : comment Proximis doit s’exprimer, son positionnement, son tone of voice.. : en bref, la stratégie de marque
le terme (e)commerce, soit l‘unification du commerce et du e-commerce, pour en faire la baseline de la marque : experienc(e)commerce.
la charte graphique et le territoire visuel de la marque, s‘inspirant des sommets de haute montagne pour symboliser le succès et positionner Proximis comme une marque forte.
le logo, qui valorise l‘association du Online et du Instore (O x I), avec le O et le I coupés par une oblique dynamique :

 

STRATÉGIE DIGITALE
Après avoir travaillé sur la stratégie de marque, l’agence a mis en place une stratégie digitale en phase avec les objectifs de Proximis : capter des leads qualifiés et aider à la prise de décision. Ainsi, Sarawak a créé le site web (parcours utilisateurs, UX/UI, design) et a travaillé sur une solution de marketing automation en lien avec une stratégie inbound marketing (stratégie de contenu identifiée par persona). Sarawak a également créé les outils digitaux et contenus associés : enews, emails, landing pages…

Une success story dont nous sommes fiers !

 

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