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Notre cœur de métier : le marketing opérationnel

Marketing opérationnel et Communication…
Parce que nous connaissons notre métier, nous le faisons bien. Une lapalissade ? Non, 25 ans d’expérience et d’expertise. Après tout, un peu de publicité for ourselves ne fait jamais de mal !
Cette expertise nous vient de nos collaborations étroites avec des clients d’abord BtoB dans le domaine IT, puis B2C dans d’autres domaines pointus.

La stratégie d’identification au centre du marketing opérationnel

Le marketing opérationnel met l’accent sur l’action face à son marché. Cette action passe nécessairement par plusieurs étapes :
• Identifier sa cible. Il faut que le bon message arrive à la bonne personne sur le bon support de communication et au bon moment. Connaître les cibles de nos clients est un atout indéniable.
• Identifier son positionnement afin de savoir si les messages transmis sont en lien avec les valeurs et les enjeux de la marque.
• Identifier ses canaux de communication en pensant multicanal. Aujourd’hui, les maîtres mots du plan marketing opérationnel sont : interactivité, géolocalisation et immédiateté. Le multicanal permet d’entretenir une relation durable.
•  Identifier des indicateurs de résultats pour chaque action.

Cas concret avec Ascom et la sécurité industrielle

Ascom propose des solutions de sécurité pour l’Industrie. Nous avons organisé une campagne 360° avec pour cible : le secteur industriel.
La campagne s’est articulée autour de 3 messages – l’alerte, la mobilisation et la mise en sécurité des personnes – véhiculés par des annonces presse, des bannières et des emails, lesquels incitaient à télécharger un livre blanc et à visionner 3 vidéos.
L’objectif : offrir un contenu intéressant et informatif à une population particulièrement sensible aux enjeux évoqués.
Les motions designs : 3 vidéos hébergées sur YouTube (pour améliorer le référencement naturel de la marque) et sur le mini-site dédié à l’opération ont été réalisées pour illustrer les 3 solutions que propose la marque.
Le livre blanc « la sécurité industrielle : le risque zéro existe-t-il ? » : des interviews et des analyses ont été menées puis regroupées dans un document d’une quinzaine de pages, téléchargeable sur le mini-site.
Toute ces actions ont permis à Ascom, spécialisée jusque-là dans le secteur santé, d’augmenter considérablement sa notoriété dans le domaine industriel.

Découvrez les motion design.