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Notre cœur de métier : le marketing opérationnel

Marketing opérationnel et Communication…
Parce que nous connaissons notre métier, nous le faisons bien. Une lapalissade ? Non, 25 ans d’expérience et d’expertise. Après tout, un peu de publicité for ourselves ne fait jamais de mal !
Cette expertise nous vient de nos collaborations étroites avec des clients d’abord BtoB dans le domaine IT, puis B2C dans d’autres domaines pointus.

La stratégie d’identification au centre du marketing opérationnel

Le marketing opérationnel met l’accent sur l’action face à son marché. Cette action passe nécessairement par plusieurs étapes :
• Identifier sa cible. Il faut que le bon message arrive à la bonne personne sur le bon support de communication et au bon moment. Connaître les cibles de nos clients est un atout indéniable.
• Identifier son positionnement. Savoir si les messages transmis sont en lien avec les valeurs et les enjeux de la marque.
• Identifier ses canaux de communication en pensant omnicanal. Aujourd’hui, les maîtres mots du plan marketing opérationnel sont : interactivité, géolocalisation et immédiateté. L’omnicanal permet d’entretenir une relation durable.
•  Identifier des indicateurs de résultats pour chaque action.

Cas concret avec Ascom et la sécurité industrielle

Ascom propose des solutions de sécurité pour l’Industrie. Nous avons ainsi organisé une campagne 360° avec pour cible : le secteur industriel.
La campagne s’est articulée autour de 3 messages : l’alerte, la mobilisation et la mise en sécurité des personnes. Tous les outils (annonces presse, bannières et e-mails) incitaient à télécharger un livre blanc et à visionner 3 vidéos.

L’objectif : offrir un contenu intéressant et informatif à une population particulièrement sensible aux enjeux évoqués.

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Les motion design : l’agence Saarawak a réalisé 3 motion design hébergés sur YouTube et sur le mini-site dédié à l’opération. L’idée : faire connaître les solutions tout en améliorant le référencement naturel.
Le livre blanc « la sécurité industrielle : le risque zéro existe-t-il ? » : des interviews et des analyses ont été menées puis regroupées dans un document d’une quinzaine de pages, téléchargeable sur le mini-site.

Toute ces actions ont permis à Ascom, spécialisée jusque-là dans le secteur santé, d’augmenter considérablement sa notoriété dans le domaine industriel.

Découvrez les motion design.