Publicité pour ASTRA TNTSAT : sensibiliser le grand public au passage à la HD

Sarawak a été choisie par Astra pour sensibiliser le grand public au passage national à la haute définition, via un film publicitaire humoristique. L’objectif : expliquer les modalités du passage à la HD, en toute simplicité. En effet, tous les foyers français devront s’équiper d’un décodeur TNT HD pour continuer à recevoir les programmes par satellite.
L’agence Sarawak a ainsi mis en scène l’humoriste Julie Villers qui, dans un film intitulé “C’est très simple !”, met en scène la procédure et l’intérêt de ce changement technologique.

La publicité se décline en 3 versions :
• une version déjà diffusée à l’antenne pour les foyers équipés de décodeurs TNTSAT SD
• une version complète comprenant la phase de diagnostic, disponible sur le site de TNTSAT
• une 3e version animée sans son, développée pour les magasins distributeurs de la marque

Le consommateur est informé pas à pas depuis le diagnostic (Mon décodeur est-il compatible ?) jusqu’à l’acte d’achat, le tout avec bonne humeur… et humour !

Publicité, Film

Voir la version complète sur le site TNTSAT