hotelF1 : #ontheroad

La marque hotelF1 a interrogé l’agence Sarawak dans le cadre d’une recherche de prise de parole différenciante sur Facebook. La page existait mais, ne possédant pas de ligne éditoriale précise ni un ton permettant à la marque de s’exprimer sur les réseaux sociaux de manière identifiable, la dynamique s’essoufflait.

C’est dans ce contexte que Sarawak la communication, en collaboration avec l’agence 1969, a créé une véritable plateforme de marque, présentant un nouveau positionnement social : le motel à la française. Se basant sur une prise de parole lifestyle qui permet de toucher une audience 18-34 ans, l’agence a ainsi créé une nouvelle signature : #ontheroad. L’univers du roadtrip et du voyage a permis de véhiculer une image plus moderne, en adéquation avec les aspirations de cette cible.

La charte visuelle, le tone of voice et un champ lexical autour de la connivence et de l’empathie ont permis de créer une cohérence dans les publications. L’agence a ainsi repris l’animation de la page Facebook et la mise en place d’un calendrier de publications mensuelles a pu générer une meilleure visibilité des prises de parole ainsi qu’un reporting efficace.

Une approche qui a montré son efficacité puisque dès le premier mois, les likes et les partages ont été multipliés par 8 par rapport au mois précédent !

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