HP lance la gamme d’imprimantes DeskJet 3700 au niveau national dans les magasins distributeurs de la marque. Sarawak imagine une opération tactique efficace, avec une activation dédiée par enseigne.

L’objectif : événementialiser cette sortie et positionner l’imprimante comme le compagnon idéal des 18-24 ans. En effet, ultra connectée et très petite, l’imprimante correspond parfaitement aux attentes et aux usages de cette cible. A travers ce lancement, HP souhaite également créer de l’engagement sur les réseaux sociaux et pousser à l’achat in-store.
Afin d’assurer un lancement efficace, Sarawak a imaginé un dispositif concret et facile à mettre en place, qui tient compte des délais imposés par les magasins distributeurs.

Autour d’un jeu en magasin et relayé sur les réseaux sociaux via l’utilisation d’un hashtag dédié, Sarawak a créé tout un kit d’outils pour les points de vente (PLV, flyer, Kakemonos) afin de mettre en avant le produit. La mécanique de jeu, simple et fédératrice, a permis de faire gagner 1 an de loyer et un week-end dans une capitale européenne, dotations en adéquation avec les aspirations de l’audience ciblée.

Lancement de produit – création graphique – réseaux sociaux – mécanisme de jeu

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