UN PARTENARIAT EFFICACE POUR UN JEU GRAND PUBLIC

Sarawak la communication a été choisie par les deux géants du food et de l’informatique pour concevoir et gérer pendant 17 semaines, un jeu à destination du grand public.

L’idée : établir un partenariat efficace entre les marques pour faire gagner des jeux Halo 5 et des consoles Xbox par l’acte d’achat d’une bouteille de Pepsi, et ainsi, augmenter le capital sympathie des deux marques face à une cible 18-30 ans.

Sarawak a ainsi élaboré un parcours utilisateur, simple et efficace, sur un site en web responsive design : landing teaser, page du jeu et des résultats, tout en immergeant le consommateur dans les deux univers de marques.

La mécanique est très simple : les internautes entrent le code trouvé sur la bouteille après s’être identifiés grâce à un « Facebook Connect ». Ils savent immédiatement s’ils gagnent un premier lot et sont inscrits automatiquement pour le tirage au sort des grands gagnants de la console Xbox One.

Cette inscription utilisant le média social Facebook, permet pour les internautes de simplifier la démarche d’inscription et pour les marques, de récolter des adresses uniques et valides qui limitent le flood (inscriptions malveillantes).

Résultats :

  • Près de 4,5 millions de bouteilles ont été mises en vente
  • 27 200 participants
  • 120 instants gagnants
  • Près de 110 000 pages vues
Mécanique de jeu digital, site internet, conception-rédaction

Bouteilles Pepsi pour l'opération marketing suivi par l'agence de communication Sarawak

 

LANDING

landing page créée par Sarawak la Communication pour l'opération de marketing Pepsi-Xbox