Couverture Facebook de la marque hotelF1 - agence Sarawak la communication

SARAWAK ET LE COMMUNITY MANAGEMENT

Facebook : On the road avec hotelF1

Sur la route du succès et de la conversation avec hotelF1 !

Publication Facebook hotelF1 - Sarawak la communication - agence EssonnePublication Facebook hotelF1 - Sarawak la communication - agence stratégie web

 

Sarawak la communication est, depuis le début de l’année, chargée du CM de la marque hotelF1. Dialoguer avec les hôtes de la marque et créer tout un univers sémantique : voilà un beau projet avec de belles perspectives de créa, d’histoires et d’interaction !

Une nouvelle ligne éditoriale a ainsi été élaborée pour la prise de parole de cette marque pionnière du low-cost. Les objectifs :

  • changer la perception des consommateurs sur la marque hotelF1,
  • augmenter la notoriété auprès d’une cible de millénials,
  • moderniser la marque en l’inscrivant dans un univers lifestyle.

Le nouvel état d’esprit hotelF1 : « On the road », met le trajet du voyage en avant. Le road trip plutôt que l’arrivée.

 

Pinterest et Instagram : Agamy 

Regroupement de vignerons, Agamy représente près de 1 700 hectares de vignes, 530 vignerons et 4 marques de vin. Sarawak la communication a tout d’abord créé le site de la marque et bien plus encore : son tone of voice.
L’image résolument moderne d’Agamy se développe aujourd’hui sur des réseaux sociaux d’images comme Pinterest et Instagram.

Rappelons que ces deux plateformes sociales comptent pour Instagram plus de 300 millions de membres et pour Pinterest 100 millions d’utilisateurs. Une cible à ne pas négliger. D’autant que cette audience représente de nouvelles opportunités pour une entreprise :

  • Augmenter son référencement (visibilité des moteurs de recherche),
  • Atteindre une cible d’utilisateurs mobiles,
  • Fédérer une communauté dont les membres deviennent les ambassadeurs de la marque.

Sarawak poste régulièrement des photos qui permettent de partager une image dynamique et moderne des marques d’Agamy.

Instagram de la marque de vin Agamy, animé par Sarawak, agence de communication Essonne

Alors, dans le sac de nos Community Managers, vous trouverez toujours une bouteille de Chat Rouge ou de Signé Vignerons, mais uniquement pour les mettre en scène. Promis juré : on ne boit jamais pendant les heures de travail !