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Les 10 tendances du marketing digital en 2017

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Les tendances du marketing digital en 2017

 

Le marketing digital ne connaît pas de véritable bouleversement, mais reste sur sa lancée en termes de mobilité et d’influence.

Décryptons quelques-unes de ces tendances.

Le live steaming
Le média vidéo est le plus regardé par la cible des millenials et tend à séduire une cible de plus en plus large.
Les vidéos Facebook live connaissent une forte croissance d’audience depuis cette année. En effet, la curiosité invite les utilisateurs des plateformes sociales à regarder l’actualité des marques en direct, pour une impression de « comme si on y était ». La sensation d’être au plus près des marques permet au live streaming d’atteindre son objectif : engager les followers et fans dans une relation de proximité.

Data et analytics
Le Big data connaît un succès grandissant. et ce, dans tous les secteurs. Mais qu’est-ce que c’est vraiment ?
Connaissez-vous les 3 V ?
• V pour Volume des données. Il s’agit ici de la quantité de données qui sont traitées
• V pour Vitesse. C’est la vitesse de traitement de ces données.
• V pour Variété. Les données proviennent des images, des vidéos, des médias sociaux…

Ainsi, l’objectif est simple. Le Big data a la capacité d’analyser rapidement de gros volumes de données très différentes dans un seul but : fournir à l’entreprise de l’information qui lui est utile. Et aussi, donner lui permettre d’établir une stratégie de marketing prédictif.

R.A. et wearable technology
La réalité augmentée est une grande tendance de cette année, même si on en parle depuis longtemps. L’image est au cœur des innovations, mais pas seulement. Le son également avec
Bose qui lance une plateforme de réalité augmentée basée sur le son.
Quant à la technologie « portable » ou « habitronique », elle connaît un succès grandissant, notamment dans le secteur médical. Elle permet de surveiller l’état de santé des patients grâce à de mini-capteurs.


Marketing d’influence et réseaux sociaux

Si le bouton « Acheter » apparaît sur les posts sociaux, c’est bien pour répondre à une demande croissante des utilisateurs.
Nombreux sont les consommateurs qui achètent un produit suite à un post d’un influenceur (sur Instagram par exemple) ou à du contenu de marque (sur Facebook notamment).