job chef de projet digital

Chef de projet digital: we want you! Tu es digital addict, rigoureux et réactif ?   Tu sais écouter et conseiller tes clients sur des solutions digitales, innovantes et performantes ?   Tu aimes construire une relation durable avec eux ?   REJOINS-NOUS !   Recrutement immédiat en CDI…

Lire la suite...

plan marketing opérationnel

Plan Marketing Opérationnel : par où commencer ? Vous avez décidé de réaliser votre plan marketing opérationnel pour l’année 2020 et vous avez raison. Mais comment faire ? Quelles sont les étapes incontournables pour réaliser un plan efficace ? Sarawak vous livre une méthodologie infaillible pour réussir votre mission….

Lire la suite...

customize

La personnalisation dans le marketing Tendance reconnue depuis quelques années comme étant incontournable, la personnalisation par le consommateur de son produit (ou marketing de personnalisation) a prouvé son efficacité et sa pertinence dans une stratégie de visibilité et de notoriété. A travers quelques cas concrets, Sarawak se propose d’analyser…

Lire la suite...

Créer du lien avec ses clients et ses prospects… BtoB ou BtoC : vos cibles recherchent toutes du lien avec vous. L’échange sera la base de tout : terminée la communication unilatérale et « top down ». Créer du lien, c’est aussi et surtout savoir écouter sa cible. D’ailleurs, les nouveaux algorithmes des…

Lire la suite...

Le blog pour les marques : intégrez-le dans votre stratégie digitale Au départ, les blogs n’avaient pour objectif que d’être des vitrines personnelles, des carnets aux articles souvent futiles. En peu de temps, les choses et les outils ont bien changé. Aujourd’hui, le blog fait partie de toute stratégie…

Lire la suite...

inbound marketing pour les entreprises

Les sites web des entreprises sont encore reconnus comme ayant une mauvaise ergonomie ainsi qu’un graphisme peu engageant. Le webdesign fait rarement partie de leurs priorités et les mises à jour ne sont que très rares. Il est temps que le B2B comprennent l’enjeu du net… avec une stratégie…

Lire la suite...

Réseaux sociaux : pourquoi la présence des entreprises est obligatoire ? 1. Rassurer En tant que jeune entreprise, ou marque peu connue, votre présence sur les réseaux sociaux rassure votre prospect. Vous êtes une « vraie » entité, qui existe et qui communique. On peut vous contacter facilement. 2. Communiquer Pour…

Lire la suite...

UX – UI : quelle différence ? L’UX, c’est l’expérience utilisateur (User eXperience). L’UI, c’est l’interface utilisateur (User Interface). L’agence Sarawak va travailler d’abord sur les contenus : de quels contenus disposons-nous ? Que souhaitons-nous raconter dans le site ? Quels contenus mettre en avant ? Cela passe par du contenu rédactionnel mais aussi des…

Lire la suite...

Il y a 2 semaines, on vous parlait des influenceurs et blogueurs… (CF article ici). Stratégies publie aujourd’hui un article sur les micro-influenceurs. Qui sont-ils ? Et quels bénéfices pour les marques ? Micro-influenceurs : qui sont-ils ? Les micro-influenceurs sont présents sur nombre de réseaux sociaux, et notamment…

Lire la suite...

Marketing d’influence : la clé pour redonner confiance aux consommateurs La confiance des consommateurs en la publicité traditionnelle est en baisse (63% pour la télévision, 60% pour la presse). En effet, ils favorisent de plus en plus le bouche-à-oreille (83%), ainsi que l’avis des autres consommateurs (66%). Source : e-marketing.fr…

Lire la suite...