Marketing d’influence : la clé pour redonner confiance aux consommateurs La confiance des consommateurs en la publicité traditionnelle est en baisse (63% pour la télévision, 60% pour la presse). En effet, ils favorisent de plus en plus le bouche-à-oreille (83%), ainsi que l’avis des autres consommateurs (66%). Source : e-marketing.fr…

Lire la suite...

motion design

Le motion design : qu’est-ce que c’est ? Un motion design est un style de vidéo, réalisée sans tournage. Il s’agit de créer du mouvement à partir de créations graphiques (logos, typographie, formes, photos…) dans le but d’aboutir à une animation visuelle et sonore. Pour réaliser un motion design, plusieurs…

Lire la suite...

La charte graphique

La charte graphique : qu’est-ce que c’est ? La charte graphique, c’est LE point de départ de l’identité de votre entreprise, et donc de votre marque. Elle cadre l’utilisation de votre logo et de tout l’univers visuel qui va avec : photos, illustrations, pictogrammes, typographies, couleurs… La charte graphique :…

Lire la suite...

Le Marketing Automation

Le marketing automation : qu’est-ce que c’est ? Le marketing automation englobe les techniques visant à automatiser vos campagnes de marketing pour optimiser la génération de leads (contacts commerciaux) et leur gestion, grâce à une plateforme web. En résumé : vous anticipez le parcours de votre prospect. Vous créez…

Lire la suite...

Charte graphique vs charte social media Tout le monde connaît les avantages d’une charte graphique, guide qui donne des règles en matière de graphisme, afin de véhiculer : • des valeurs qui vous sont propres • de l’expertise : une image professionnelle • de la cohérence : des prises de parole homogènes…

Lire la suite...

L’inbound marketing : qu’est-ce que c’est ?   L’inbound marketing est une technique qui permet de faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher. Comment ? En lui fournissant des informations et du contenu utiles à son activité. Il s’agit donc d’intéresser ses visiteurs en délivrant…

Lire la suite...

header_livre-blanc

Livre blanc : un puissant outil marketing  Le Livre Blanc est un outil marketing qui permet à une entreprise de gagner en crédibilité et de se positionner comme un expert dans son domaine. Il s’agit d’un document écrit. Guide pratique de plusieurs pages axé sur un sujet que la marque…

Lire la suite...

visu_article_marque-employeur

Marque employeur : qu’est-ce que c’est ? La marque employeur regroupe les problématiques d’image d’une entreprise envers deux cibles. Tout d’abord, l’interne, c’est-à-dire, ses employés, puis l’externe, soit de potentiels collaborateurs. Les objectifs sont clairs : • fidéliser ses employés • se rendre attractif auprès des talents En général, la marque employeur…

Lire la suite...

visu_article_reseaux-sociaux

Agence réseaux sociaux ? Faites appel à l’expertise de Sarawak  Agence réseaux sociaux : faites appel à un pro ! Les réseaux sociaux sont essentiels pour établir une relation de proximité avec vos audiences et les engager. L’objectif : créer de la préférence de marque et donner de la visibilité à…

Lire la suite...

SEO-référencement

Pourquoi opter pour le SEO pour gagner en visibilité ? Vous souhaitez apparaître sur la première page de recherche Google ? Une solution peu coûteuse : le SEO (ou référencement naturel). Attention, on ne référence pas un site web mais les pages de votre site. Pour référencer les pages de…

Lire la suite...