Réseaux sociaux : pourquoi la présence des entreprises est obligatoire ? 1. Rassurer En tant que jeune entreprise, ou marque peu connue, votre présence sur les réseaux sociaux rassure votre prospect. Vous êtes une « vraie » entité, qui existe et qui communique. On peut vous contacter facilement. 2. Communiquer Pour…

Lire la suite...

UX – UI : quelle différence ? L’UX, c’est l’expérience utilisateur (User eXperience). L’UI, c’est l’interface utilisateur (User Interface). L’agence Sarawak va travailler d’abord sur les contenus : de quels contenus disposons-nous ? Que souhaitons-nous raconter dans le site ? Quels contenus mettre en avant ? Cela passe par du contenu rédactionnel mais aussi des…

Lire la suite...

Il y a 2 semaines, on vous parlait des influenceurs… Stratégies publie aujourd’hui un article sur les micro-influenceurs. Pourquoi les marques en ont-elles besoin ?   Micro-influenceurs : qui sont-ils ? Les micro-influenceurs sont présents sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram et YouTube. 10 000 followers maximum les…

Lire la suite...

Marketing d’influence : la clé pour redonner confiance aux consommateurs La confiance des consommateurs en la publicité traditionnelle est en baisse (63% pour la télévision, 60% pour la presse). En effet, ils favorisent de plus en plus le bouche-à-oreille (83%), ainsi que l’avis des autres consommateurs (66%). Source : e-marketing.fr…

Lire la suite...

motion design

Le motion design : qu’est-ce que c’est ? Un motion design est un style de vidéo, réalisée sans tournage. Il s’agit de créer du mouvement à partir de créations graphiques (logos, typographie, formes, photos…) dans le but d’aboutir à une animation visuelle et sonore. Pour réaliser un motion design, plusieurs…

Lire la suite...

La charte graphique

La charte graphique : qu’est-ce que c’est ? La charte graphique, c’est LE point de départ de l’identité de votre entreprise, et donc de votre marque. Elle cadre l’utilisation de votre logo et de tout l’univers visuel qui va avec : photos, illustrations, pictogrammes, typographies, couleurs… La charte graphique :…

Lire la suite...

Le Marketing Automation

Le marketing automation : qu’est-ce que c’est ? Le marketing automation englobe les techniques visant à automatiser vos campagnes de marketing pour optimiser la génération de leads (contacts commerciaux) et leur gestion, grâce à une plateforme web. En résumé : vous anticipez le parcours de votre prospect. Vous créez…

Lire la suite...

Charte graphique vs charte social media Tout le monde connaît les avantages d’une charte graphique, guide qui donne des règles en matière de graphisme, afin de véhiculer : • des valeurs qui vous sont propres • de l’expertise : une image professionnelle • de la cohérence : des prises de parole homogènes…

Lire la suite...

L’inbound marketing : qu’est-ce que c’est ?   L’inbound marketing est une technique qui permet de faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher. Comment ? En lui fournissant des informations et du contenu utiles à son activité. Il s’agit donc d’intéresser ses visiteurs en délivrant…

Lire la suite...

header_livre-blanc

Livre blanc : un puissant outil marketing  Le Livre Blanc est un outil marketing qui permet à une entreprise de gagner en crédibilité et de se positionner comme un expert dans son domaine. Il s’agit d’un document écrit. Guide pratique de plusieurs pages axé sur un sujet que la marque…

Lire la suite...