Les tendances webdesign 2021

#Tendance webdesign 1 : le dark mode

Les designs sombres, concentrés sur l’interface utilisateur, constituent l’une des tendances les plus importantes.

Les fonds noirs font davantage ressortir les éléments du design, créant ainsi un plus grand contraste entre les couleurs, tout en améliorant l’ergonomie visuelle et en réduisant le stress subi par les yeux.

#Tendance webdesign 2 : le design « humain » et imparfait

Les éléments de design imparfaits ou dessinés à la main ajoutent de l’émotion et donnent une certaine humanité aux sites web.

Deux choses qui semblent être en grande demande de la part des utilisateurs qui ont vu bon nombre de sites « parfaits » en tous points dominer le web depuis des années.

En 2021, les sites web s’attacheront à donner une âme à leur design en intégrant des éléments faits main.

#Tendance webdesign 3 : la 3D

Les designs hyperréalistes en 3D qui prennent tout l’espace sont ce qu’il y a de mieux pour créer une expérience immersive sur son site web.

C’est non seulement avantageux pour l’esthétique, mais aussi pour l’expérience utilisateur : la 3D interactive encourage les utilisateurs à passer plus de temps sur les sites qui en contiennent.

On peut s’attendre à voir de plus en plus de designs 3D immersifs, repoussant ainsi la limite entre espace numérique et réalité.

#Tendance webdesign 4 : les ombres et la profondeur

Les ombres et les éléments flottants créent un effet 3D et donnent davantage de profondeur et d’intérêt aux designs.

Ces effets donnent de la légèreté aux designs, et cette tendance crée un fort contraste avec le design flat où tous les éléments sont « à plat » et sur le même plan.

#Tendance webdesign 5 : le mélange photos et illustrations

Mélanger de vraies photos et des illustrations ou d’autres images graphiques permet de créer un message visuel véritablement unique.

Qu’il s’agisse de photos d’individus ou de produits, ces images permettent de représenter les valeurs d’une marque et de différencier le site web d’une entreprise des autres.

Juxtaposer des éléments graphiques à de vraies photos crée un effet visuel mémorable.

#Tendance webdesign 6 : les cadres

Les designs qui occupent la totalité de l’écran sont devenus courants ces dernières années.

Les web designers privilégient désormais des mises en page permettant d’intégrer beaucoup d’espace blanc (ou de couleur).

Cela apporte davantage de structure et de stabilité aux designs, tout en renforçant l’impact des éléments se trouvant à l’intérieur du cadre, en fonction de la priorité donnée à chaque élément. 

#Tendance webdesign 7 : les couleurs flashy

La tendance sera aux combinaisons de couleurs osées, utilisées stratégiquement pour que les sites web sautent aux yeux des utilisateurs.

Les tendances en design web sont de plus en plus audacieuses, avec des couleurs néon ou extrêmement saturées associées à des couleurs sombres, de sorte à donner une certaine luminosité aux designs.

La dernière version de cette technique consiste à utiliser des couleurs néon associées à des couleurs diamétralement opposées pour créer une vivacité visuelle inégale.

 

CONTACTEZ-NOUS !
Carole Cossu : 06 10 65 62 75 ou

Visitez notre page LinkedIn